Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

Wild Willy's et Sea World - 31/07/2011

La Floride à la base, ce sont principalement des marécages (moustiques, moustiques), qui ont été asséchés entre autres par Mickey. La partie qui a survécu à l'homme s'appelle les Everglades.

Prévu de longue date, un petit tour en airboat en pleine nature au Lake Tohopekaliga (= nous nous rassemblerons ici en indien seminole), plus communément connu sous le nom de Lake Toho. 

Wild Willy's, c'est une petite cahute en bois qui ne paye pas de mine.

air12
air10
Nous voici tous les 5 embarqués sur l'airboat, avec Captain Dan, notre guide. Lulu a un gilet de sauvetage comme Dora the Explorer (de toutes façons, avec les bestioles qui vivent là, à quoi va-t-il lui servir ?) et tous avec nos casques anti-bruit.









La vitesse de ces embarcations, la beauté des paysages... Le tout ensemble permet d'avoir une magical hour !
air3

Voici quelques photos de la faune de cette région, que notre guide nous a fait observer :

air1
25air.JPG

















air8air7





















air5

??? Qu'est-ce que tu fais-là, toi ?

Les eaux sont par endroit très peu profondes (à peine une main).










Captain Dan a repéré un aigle et a pris une photo avec mon appareil (parce que nous n'étions pas fichus de le voir).

air6


air9

Il nous a également cueilli des fleurs de nénuphars et believe it or not, mais le coeur sent le jus d'orange.














air11

Après le tour, le passage obligé est chez Sergio et Cricket (ne me demandez pas lequel des 2 Ambre tient dans ses mains, je n'ai pas développé une intimité suffisante avec eux pour les reconnaitre).

Ils sont vraiment mignons, j'ai d'ailleurs répété bêtement : it is so cute, it is so cute, histoire de placer 4 mots en anglais.













Après nous sommes retournés à Sea World (plus généreux que Mickey, Shamu offre une 2ème entrée systématiquement). Les flamands roses ont eu des petits (mais pas roses du tout). 
26swolrd.JPG

Ecrasés par la chaleur (37°) nous avons décidé de nous limiter au show de Shamu. Cette fois, c'est la caméra qui était devant moi et de toutes façons, même sans elle, je crois que mes photos n'auraient pas été plus réussies (note pour plus tard : trouver une justification plausible pour obtenir un DIF photo).

sw3sw4














Cécile (encore elle !) me demandait des nouvelles de Fafa. Il va bien, apparemment, il a la belle vie.
31072011 1527

Demain, bye bye Orlando, hi Miami.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Alex de retour avec pas moins de 7 messages !!!<br /> Evidemment, qu'on a fumé, dans les everglades, mais le coeur du nénuphar sent réellement l'orange.<br /> Je sais, il est crispant Fafa avec son "il ne nous reste que 15 jours" et patati patata.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Loooooool les commentaires de Nathalie me font trop rire!!! Mais Steph, ils vous ont donné des trucs a fumer dans les everglades non? Tu parles anglais couramment, ouais pour nous dora elle est<br /> exploratrice pas "the explorer" sorry Et puis le cœur de nénuphar qui sent l'orange ouiiiiii ok... Bon heureusement qu'il y a la preuve de la vache et de l'aigle dans les marécages sinon on<br /> pourrait penser que la Fafa's family est complètement fons-dé ahah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est marrant, les moustiques ça me rappelle un truc... ah oui un certain mariage il y a quelques années. J'en conclu : vous êtes "nés" (Fany et Fabien bien sûr...) sous le signe du moustique,<br /> si, si, c'est un petit nouveau dans le ciel constélé du zodiaque (d'où cette attirance pour la Floride peut-être...?). Enfin, je vois des gentils bébêtes et surtout pour finir, le fameux, le<br /> célébrissime, l'authentique Fabien... A moins que ce ne soit Peter Pan ? Affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon commentaire est pour AMBRE, et j'espère que vous avez bien reçus mes autres emails - rebises à partager en cinq (à parts égales).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas adopté la bestiole que tu avais dans les mains!!! ça grandi vite ces petites b^etes là, et cachou mange tous les "petits lézards" qu'il trouve dans le jardin de<br /> Verneuil. bises à tous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre