Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

Sanibel Island - 20/07/2011

Aujourd'hui, moins de blabla et plus de photos !

 

Après une nuit de repos à Miami, nous nous sommes rués chez Alamo pour récupérer notre voiture et prendre la route vers les iles de Sanibel et Captiva.

 

Temp1.JPG

 

Chance : un petit malin avant nous a paramétré la température pour qu'elle s'affiche en celsius et non en farenheit. Ce qui nous évite d'enlever 32 aux degrés F, de diviser par 2 et d'ajouter 10% pour obtenir les degrés C...

 

2 heures de route plus tard, nous avions déjà un peu moins froid :

Temp2.JPG

 

Personne sur la route, ciel bleu, palmiers et à l'arrière, comme tous les ans, Mamie dort.

 

route1.JPGroute2.JPG















 

L'arrivée sur Sanibel ressemble à peu près à ça :

 

arrivee-sanibel.JPG













 

 

Et l'intérieur :

 

sanibel-int1.JPGsanibel int2
















 

JD

 

 

 

Sanibel est une île magnifique et on peut y faire des rencontres très très sympas...  










 

L'après-midi, nous avons fait la Dolphin Cruise : en un mot comme en mille, 1h30 sur un bateau en pleine mer, à courir à l'avant ou à l'arrière du bateau, en fonction des signes du personnel de bord (ce qui n'est pas forcément très simple quand on est 30 ou 40 à courir dans le même sens, pour passer la même porte, en même temps).

 

Quel est l'intérêt ? Pouvoir hurler, siffler et applaudir, à chaque apparition de ce genre :

 

dauph1.JPGdauph2.JPG













 

 

IMG_0712.JPGLe sport national de Sanibel et Captiva, c'est avant tout le "shelling". Les plages sont recouvertes de coquillages, et très vite, on se retrouve les pieds dans l'eau, à la recherche d'un modèle un peu plus rare.

 











Les dauphins, les coquillages... D'autres bêtes peuplent Sanibel. Nous avons cherché longtemps un restaurant pour diner, tous étaient complets. Nous avons fini au Lazy Flamingo où l'on nous annonce beaucoup d'attente si nous souhaitons manger à l'intérieur, par contre, dehors, nous pouvons nous installer de suite. Nous acceptons, bien sûr ! Au bout de 20mn, la salle externe est quasi-vide, à l'exception d'une autre famille française, sûrement poussée par la faim.

 

5mn et vingt piqûres de moustiques plus tard, nous décidons d'accélérer le mouvement et d'observer une retraite prudente vers l'hôtel. Je constate du coin de l'oeil que l'autre famille attablée est en fait bien plus au courant des particularités de Sanibel que nous : ils continuent leur repas tranquillement, tout en s'aspergeant de répulsif.

 

Ce soir (21 juillet), nous dormons à Clearwater Beach, près de Tampa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bon... Je viens d'actualiser la page et les commentaires sont bien là.... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'me fais boycotter par ton blog qui n'enregistre pas mes commentaires !!!<br /> <br /> <br /> Bon je disais donc que j'avais mal compris cet article, comment est-ce possible que le répulsif ait été oublié sur la liste?????????? ahahahh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai mal compris... steph, tu aurais oublié le répulsif sur tes listes ?????????????? omg !!!<br /> <br /> <br /> ps: merci, je me marre trop en lisant tes articles!!!  XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Popine,<br /> <br /> <br /> Forcément j'ai encore bien ri. Un style unique, tu devrais penser à ta reconversion.<br /> <br /> <br /> Passer de bonnes vacances, je vois que Ambre vieille sur mamie, tu peux donc être rassurée!!<br /> <br /> <br /> Vivement la suite et merci pour ces aventures américaines. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à mes 3 (uniques) lectrices, Alex Cécile et Nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />