Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

Parking Goofy, 4ème étage, emplacement B9

Oui, forte de l'expérience de l'année dernière, j'ai appris par coeur notre emplacement de parking. Cela permet d'éviter de chercher bêtement son véhicule pendant très très longtemps.

Tout le monde connait le Magic Kingdom. Le mieux est donc de vous faire un comparatif entre notre visite de ce jour au Disneyland d'Anaheim et notre dernière visite à Disneyland Paris.

Caractéristiques PARIS   ANAHEIM
Accès

  Rapide pour les banlieusards, et fléché depuis Nogent sur Marne (soit 30 km avant l'arrivée)

 

  2 heures de route pour la même distance qu'en France, compte tenu :

- De travaux faisant passer une autoroute à 4 voies à une seule (pendant les heures de pointe à Los Angeles ?!)

- D'une insuffisance grave d'indication. Nous avons dû nous arrêter dans un Mc Do pour qu'une employée nous programme correctement le GPS. Mais si, évidemment, j'avais tout prévu (sauf l'absence d'adresse exacte sur les billets d'entrée et dans le guide du Routard).

Parking

  
 Déprimant. Enfin, un parking c'est un parking, hein !

    Déprimant, mais Lukas adore le petit train qui mène aux parcs
Temps

  
 La dernière fois, nous y sommes allés en avril. 10°, pluie, vent, froid. J'ai personnellement insulté et maudit Mickey pour les 3 générations à venir.

   Chaud, chaud, chaud et encore chaud. Et très bleu. Bonheur.
Attractions Classiques. Quand ils veulent, ils nous rajoutent la jungle cruise !

 

 
 A peu près les mêmes, avec la jungle cruise (fermée aujourd'hui !!!) et une attraction totalement inconnue sur Alice au Pays des Merveilles.

Chateau

 
 Le truc avec les machins pointus, vous voyez ?

  Mais mais mais... Il est ridiculement petit !!!
Employé


 On leur a parlé, quand on y est allé en avril ???

 

 

 Je retiendrai un : "please, have a magical day today". On ne vous impose pas de vous amuser. Non, on vous supplie. Et c'est trognon.

 

RESULTAT

 
Rien que pour la température extérieure et l'absence de nuage

VAINQUEUR ANAHEIM


Bref. Nous avons fait 2 heureux, n'est-ce pas l'essentiel ?

DI4 DI5 
DI6


Si, si, je vous assure, Lulu est heureux. C'est juste son sourire spécial photo.

Et ci-dessous, vous comprenez ce que je veux dire, avec ce château ?

DI1

Pour conclure cet article un peu (beaucoup) tiré par les cheveux, ci-dessous des photos de l'intérieur d'un Wal Mart (Carrefour, si vous préférez). Oui, ce sont des rayons de médicaments...

WM1  WM2


Nous quittons Los Angeles demain pour Flagstaff, notre étape avant d'atteindre le Grand Canyon. 10 heures de route nous tendent les bras.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne comprends pas, j'ai raté cet article! Je suis donc en retard dans mes com!<br /> Peut importe, royalement je vais en faire 2 aujourd'hui, je ne recule devant aucun sacrifice.<br /> Le château est en effet ridicule.<br /> Pour Lukas, il va falloir adopter une pause sourire et pas grimace pour plaire aux filles. Il n'y a pas que ta maman, quoi que tu le sais déjà ... Mais si rappelle toi à ton anniversaire, sur les<br /> photos je n'ai vu que des copines!<br /> Les moins de 10 ans apparaissent ravis de leur journée, c'est ça les vacances en famille, des activités variées pour le bonheur de tous!
Répondre
M
C'est avec un peu de retard que j'ai visionné les derniers articles du blog - PHOTOS des enfants JE LES VEUX !!!!!!!!!! je crois que" je deviens exigeante....... Je n'ai pas encore celles de<br /> l'année dernière (ton pleurnichard).<br /> Bref,je ne connais pas de blondes aussi jolies que les deux qui font partie de ma famille ,sans être chauvin!!!!<br /> et j'aimerai aussi avoir les deux hommes de cette même<br /> famille de coeur.<br /> <br /> Je vous fait de grosses bises à tous quatre et j'attend les<br /> prochains articles, avec impatience.<br /> MAMIE T.
Répondre