Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

If you're going to San Francisco...

... Be sure to wear some flowers in your hair.

L'un de nous ce matin a prononcé cette phrase pour la première fois de nos vies : "aujourd'hui, on va à San Francisco".

Nous voici tout d'abord en route pour Bodie. Fondée en 1865 par W.S. Bodey lorsqu'il y trouva de l'or, cette ville fut longtemps prospère, accumulant force de saloons, de prospecteurs en tout genre et de "femmes de petite vertu" (oui, des enfants lisent ce blog, je suis bien obligée de me tenir). Et puis les mercenaires, les dangers liés aux mines d'or et le mauvais temps (jusqu'à 3 mètres de neige en hiver !!!) ont eu raison de Bodie. Pour y accéder, 5 km de route non goudronnée, caillouteuse et cahotante.

bo5

 
Visite déroutante, intéressante et un peu angoissante, l'intérieur des bâtiments est laissé en l'état et chaque jour qui passe laisse apparaitre de nouveaux lambeaux sur la tapisserie et de nouvelles fissures sur les murs. 
Bodie, son église, ses maisons, son école, son bord, pardon, son saloon animé.

bo1  bo2
 bo3  bo4


Et puis, la route vers San Francisco. Traversée de montagnes avec altitude de 10 000 pieds (3 000 mètres) et pendant des kilomètres et des kilomètres, rien. Premier "village" rencontré vers 13h30 nommé... Strawberry, qui doit plafonner en haute saison à 35 âmes. Très logiquement, nous avons déjeuné au Strawberry Inn, en bordure de torrent.
div1


Et à nouveau, les montagnes, les campements militaires (?!). Toujours impressionnant de voir une espèce de canon braqué sur la voiture... Essaient-ils de s'entrainer sur les 3 touristes / heure qui passent ? Et enfin, vers 19 heures, San Francisco, après avoir chanté toute la journée 'If you're going to San Francisco" ou "Sittin' on the dock of the bay".

Notre hôtel est apparemment bien placé, à 1 block du départ d'un cable car, du côté de Union Square.
Quelques photos prises à la volée lors de notre balade du soir :

SF2  SF1
  SF3

 
Et ce soir, diner back to the sixties... Sunday monday happy days, tout ça, tout ça.

sf5 SF4


Demain, on démarre sérieusement la visite de San Francisco.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis sûre que tu vas nous trouver la maison bleue... adossée à la colline, on y va à pied,on ne frappe pas ceux qui vivent là ont jeté la clé.<br /> Je veux la photo!!<br /> et puis une photo aussi depuis le haut d'une rue qui descend.<br /> et de la robe aussi...<br /> Bah quoi j'ai bien le droit d'avoir des envies pour mes vacances par interim!!<br /> Bisous les frisco
Répondre
S
<br /> <br /> Y'a débat : tu préfères une photo depuis le haut d'une rue qui descend ou depuis le bas d'une rue qui monte ?<br /> <br /> <br /> <br />