Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

Qui veut voyager loin...

...évite de se lever à 3h du matin.

Mardi 10 juillet

4h - Bagneux : le taxi arrive. Et vaille que vaille, 6 personnes, 4 grosses valises, 2 petites valises, 2 sacs à dos, 4 sacs à main (pardon Ambre, 3 sacs à main et 1 sacoche) et 3 PC sont embarqués.

4h45 - Orly - Comptoir des enregistrements : tata Mireille, cousine Karine et ses 4 enfants arrivent. Il semblerait qu'un avion spécial ait été affrété pour la famille.

5h15 - Orly - Passage des douanes : ouiiiiiii pour une fois je ne sonne pas en passant le portique de sécurité et j'évite la fouille au corps. J'arrive à temps de l'autre côté pour voir que mon sac à main emprunte un chemin différent des autres bagages.

5h25 - Orly - Passage des douanes : évidemment, je suis tombée sur un mec en formation. Qui fouille mon sac, contrôle les différents flacons qui s'y trouve et les place ensuite dans un sachet à part avant de ranger mon sac (?!). Va falloir poursuivre la formation, il a loupé un flacon archi plein (rassurant, non ?).

5h55 - Orly : nous arrivons enfin à la porte d'embarquement, après un périple trèèèèès loooong. Papou dépasse difficilement le mètre/seconde. Il a tenu toutefois à me rappeler que quand il était jeune, il marchait si vite que personne ne pouvait le rattraper (m'en souviens pas, mais ça doit être héréditaire).

9h00 - quelque part dans le ciel : ce voyage m'est pénible. Mon cerveau a décidé de jouer les juke-box et me balance de la musique interne à toute berzingue. Et attention, que du lourd : la chenille, du Mike Brandt, un peu d'Annie Cordy... Insupportable, et pas de bouton off.

11h30 (heure locale) - Tel Aviv : j'essaie d'expliquer à un employé qu'il n'est pas question que papou et mamie, âgés et pas au top de leur forme, se tapent toute la file d'attente des contrôles et que j'ai payé justement pour éviter ça. Il m'indique que s'ils ne sont ni enceintes, ni en fauteuil roulant, il n'en a rien à carrer de mes petits vieux. Je fais demi-tour, maussade et énervée, en lui balançant un "thank you" sur un ton identique à "connard". Il est temps de mettre à niveau, ici aussi, certaines formations.

11h45 - Tel Aviv  : douanes passées, j'ai trouvé entre-temps un personnage plus compréhensif.

12h à 13h - Tel Aviv : ben j'avoue... je n'ai pas bien préparé mon coup... sur les papiers de réservation de la location de voiture, la compagnie n'est pas indiquée. Nous les faisons toutes. Evidemment, la bonne est la dernière.

15h30 - Jérusalem : ce n'est pas possible !!! Quel cauchemar !!! Le restaurant végétarien, notre cantine avec des gâteaux délicieux a déménagé ! 

Ils ne sont pas trop mimis les parapluies pour faire de l'ombre ?

Qui veut voyager loin...
Qui veut voyager loin...
Qui veut voyager loin...

20h50 - Tel Aviv : nous trouvons un restaurant pour suivre le demi-finale France / Belgique. Et on n'est pas les seuls... Partout des écrans ont été installés. Majoritairement, Israël est pour la France.

Qui veut voyager loin...Qui veut voyager loin...

Les photos étranges du jour : ce narguilé vert pomme me fascine. Tout autant que cette drôle de pompe à bière, servie directement aux clients.

Qui veut voyager loin...Qui veut voyager loin...

23h00 - Tel Aviv : ON EST EN FINALE ! ON EST EN FINALE !

 

Mercredi 11 juillet

9h00 - Jérusalem : nous sommes réveillés par papou qui se prend pour un gipsy king, et tape dans ses mains façon Djobi, Djoba. 

Oh oui, on va morfler...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rosie 13/07/2018 16:35

Coucou , bon je vois que votre voyage ce passe bien et que ça ne manque pas d'animation :D A très vite pour de nouvelles aventures car je te jure que vous nous faites bien rire . Bisous à vous tous