Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blog-trotters

Bar Mitvah et shabbat

Si tu ne connais pas mon cousin Jonathan, sa femme Chantal et leurs 5 fils, tu rates vraiment quelque chose. Regarde, les enfants et leurs copains du quartier, sont en train de creuser un énorme trou dans leur jardin, pour en faire une piscine écologique avec poissons. Ah ha ! 

Interruption : pendant que j'écris cet article, mamie et Lukas posent tour à tour leur main sur mon genou car celui-ci "vibre" (????!!!!). A priori, certaines parties de mon corps reçoivent des appels téléphoniques. Je me règle sur silencieux pour avoir la paix.

Jeudi, nous étions à la Bar Mitzvah d'Hilel, 3ème fils de Jonathan et Chantal. 

Interruption : Ambre me demande de rappeler qu'elle a eu mention très bien au Brevet.

J'en étais où ? Je me perds entre piscine avec poissons, coupures pubs et Bar Mitzvah.

Donc, la Bar Mitzvah démarre par la synagogue, femmes d'un côté, hommes de l'autre. Certaines jouent d'ailleurs les curieuses... hum ma tata.

Bar Mitvah et shabbat

Et j'ai découvert une tradition super sympa : le lancer de bonbons des femmes vers les hommes. Oui, ce sont les petits points qu'on aperçoit, je fais ce que je peux, ne commence pas à critiquer stp.

Bar Mitvah et shabbat

N'ayant fait signer d'autorisation de diffusion à aucun des invités, tu n'auras que des photos de nous !

 

Bar Mitvah et shabbat
Bar Mitvah et shabbat
Bar Mitvah et shabbat
Bar Mitvah et shabbat

Bizarrement, nous allons en Israël pour retrouver de la famille que je n'ai pas vu depuis 30 ans... Ambre a beaucoup souffert de s'entendre dire à intervalles réguliers qu'elle est mon copié collé. 

Et de vendredi après-midi à samedi soir, shabbat plein ! Nous avons reçu la grande distinction de shabbat goy = nous pouvons faire tout ce que les autres n'ont pas le droit de faire (notamment ouvrir des portes, allumer la clim etc.).

Ce matin, j'ai été réveillée par papou qui a décidé d'écraser une bouteille plastique vide avec ses pieds.

Oh oui, on morfle...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rosie 17/07/2018 17:52

Tout ce passe bien , vous faites la fête en deux mots vous vous éclatez et en plus dérogation pour shabbat !!! vive l'électricité ;)
Bisous à vous tous